2020-2021 sous le signe de l'engagement pour le Gerhôsud !
2020 aura été une année forte en matière d'engagement pour le Gerhôsud

Courant 2020 le Gerhôsud s'est engagée sur des actions aux côtés de la MMIE (Maison Métropolitaine pour l'Insertion et l'Emploi) : Montage du club LCR, participation à des rencontres, tutorat de demandeurs d'emploi...En effet, en tant que signataire de la Charte des 1000, nous souhaitions marquer cet engagement par des actions concrètes, qui se poursuivent en 2021.

Le Gerhôsud s'est aussi engagé aux côtés de son partenaire de longue date, Sud Ouest Emploi : en se proposant comme Helpers, il se tient à la disposition des demandeurs d'emploi désirant avoir des retours d'expériences de professionnels.

Egalement, à la demande des animateurs du pôle Lyve Lyon-Sud, nous avons été membre du jury des Sales Day : séances d'entrainement commerciales pour les entrepreneurs, afin d'améliorer leur pitch et leur argumentaire et transformer ainsi leurs prospects en clients.

L'année 2021 s'annonce très engagée aussi !

Nous sommes intervenus, à la demande de notre partenaire, le club d'entreprises CERCL, auprès d'élèves de 3ème du collège Pierre de Ronsard de Mornant. L'objectif était de leur présenter notre métier de recruteur et de répondre à leurs questions sur leurs orientations et choix professionnels.

Et enfin, toujours pour Sud Ouest Emploi, nous allons poursuivre la communication autour de leur projet de valorisation des métiers : La Famille Dejobs. Nous sommes disponibles pour aider les demandeurs d'emploi dans ce cadre-là et nous avons commencé de mobiliser nos adhérents pour qu'ils prennent part à la 2ème saison des vidéo métiers.

Bref vous l'aurez compris, ce qu'on aime au Gerhôsud c'est prendre de la hauteur sur notre quotidien et regarder ce qu'il se passe autour de nous, tout en nous enrichissant de belles rencontres...Cela fait partie de nos valeurs et nous continuerons d'agir ainsi en 2021.

2020-2021 sous le signe de l'engagement pour le Gerhôsud !